Préserver et prolonger l’autonomie des résidents
chacun son rythme, chacun son niveau d’autonomie !
En effet, les pathologies dues au vieillissement sont souvent très invalidantes. C’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour permettre aux résidents de conserver leur autonomie en évitant un assistanat systématique mais aussi en les impliquant dans les décisions quotidiennes à travers de « petites responsabilités ».

Favoriser l’ouverture et tisser le lien social
chez nous, l’hébergement en EHPAD ne rime pas avec marginalisation !
Afin de lutter contre cette idée, nous soutenons et privilégions l’ouverture ainsi que le contact social au sein de notre établissement. À titre d’exemple, nous organisons régulièrement des projets intergénérationnels avec des classes de collégiens de la région.

Favoriser l’épanouissement personnel de chacun
le bonheur de nos résidents passe par l’épanouissement de nos salariés !
Nous souhaitons voir nos salariés évoluer dans un environnement de qualité afin de pouvoir eux-mêmes accompagner au mieux nos résidents. C’est pourquoi nous nous efforçons de maintenir un effectif complet en permanence, afin d’éviter tout surmenage.

S’adapter aux habitudes de chacun
la rosée s’adapte aux habitudes de ses résidents ainsi que de leur famille
Nous avons décidé de ne pas mettre en place d’horaire ferme, afin de pouvoir s’adapter au mieux aux disponibilités de chacun. Nous attachons également une importance particulière à la liberté de pratiquer son culte au sein de l’établissement.
